The Division 2 : State of The Game 17/04. Les développeurs annoncent des changements!

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Ryan Liebscher et Terry Spier se sont joints à Hamish pour parler de Dark Zone, PVP et de l’équilibre général du jeu qui sera testé sur le PTS qui est entré en service aujourd’hui.

Title Update 3 & Raid décalé – focus sur PTS

Comme expliqué, le Raid et la mise à jour 3.0 seront retardés jusqu’au mois de mai pour régler tous les problèmes d’équilibrages soulevés par la communauté :

L’accent sera mis sur le PTS ( Public Test Server – Serveur de test) qui est entré en service aujourd’hui et que vous pouvez télécharger dès maintenant directement sur Uplay dans le menu “Mes jeux”.

Explications sur ce lien : Reddit

La première phase du PTS se concentrera sur la recherche de bugs et autres problèmes, tandis que la deuxième phase se concentrera davantage sur les questions générales d’équilibrage. Le Raid n’est et ne sera pas disponible dans le PTS

Vidéo de Skrati sur le Sujet en Français

Pour ceux qui préférent le format vidéo voici la vidéo de Skrati.

Changements de normalisation

  • Ce sont les changements qu’ils planifient pour la Normalisation qui sera testée sur le PTS.
  • Ces changements concernent UNIQUEMENT le contenu de la PVP et s’appliqueront au conflit, à la Dark Zone normalisée et occupée.

Mécanique de normalisation

  • L’équipement et les armes seront normalisés au Gear Score 500 (même si votre GS est supérieur)
  • Cela signifie aussi que la normalisation sera moins tranchante. Elle respectera les attributs de votre équipement. Par exemple, si vous avez un équipement avec une très haute probabilité de critique sur un attribut, il restera inchangé dans le contenu normalisé.
  • La puissance de compétence sera également respectée et lorsque les mods seront actifs en PVE, ils seront également actifs dans le contenu normalisé PVP.

Modificateurs PVP globaux

  • Le modificateur de dommages de PVP sera réduit de 70% à 40% et cela ramènera le temps que vous mettez à tuer équivalent à ce que vous pouvez rencontrer dans le contenu PVE. De cette façon, vous aurez plus de temps pour réagir.
  • Le modificateur de dégâts sur les compétences sera augmenté de 20% à 25%, ce qui devrait rendre vos compétences plus efficaces.

Dans l’ensemble, les rencontres devraient durer plus longtemps et les compétences devraient être plus utiles.

Modificateur PVP en Dark Zone occupée

  • Actuellement, il se situe également à 40% comme la DZ normalisée – mais ils ont la possibilité d’ajuster spécifiquement la Dark Zone occupée en fonction de l’évolution de la situation.
  • Cela devrait aussi réduire le temps pour tuer dans la Dark Zone occupée.

Modificateur PVP pour archétypes d’armes

  • Ajout des modificateurs PVP spécifiques pour des types d’armes spécifiques.Vous pourrez par exemple modifier un fusil d’assaut spécifiquement pour le PVP.

Cela permettra un équilibrage spécifique car les dommages de l’arme seront écrasés par les modificateurs PVP lorsque vous serez en PVP.

Changements des Tirs épaulés ou au jugé

  • Dans le contenu PVP, vous ne serez pas en mesure de réaliser des coups critiques lorsque vous tirez au jugé.
  • Pas de changement au niveau PVE.

Dark Zone

Changements des butins

  • Les DZN ( Dark Zone normalisées) et DZO ( Dark Zone occupée) laisseront tomber moins de butin non contaminé et plus de butin contaminé, ils veulent que les joueurs s’engagent dans l’extraction de butin.
  • Les boss nommés garantiront un butin contaminé et les boss de niveau supérieurs auront la possibilité de laisser tomber plusieurs objets.

Rechargement des repères

  • Les points de repère auront un cooldown une fois terminés avant d’être réactivés (environ une minute). Cela devrait encourager plus de mouvements de la part des joueurs pour qu’ils ne se contentent pas de rester sur le même point.

Équilibrage NPC Dark Zone

  • Les PNJ de la Dark Zone seront moins mortels, mais ils auront néanmoins plus d’armures.

Cycles renégats

  • Le cooldown sur la marque des renégats va être retirée.
  • Le cooldown sur l’activation manuelle de la marque restera, donc vous ne pourrez pas la spammer.
  • Le talent de Dark Zone a également été modifié pour ne plus réduire le temps de recharge de la marque de renégat, mais vous perdrez moins d’XP lorsque vous mourrez en tant que renégat.

Sac de Dark Zone amélioré

  • Vous pourrez maintenant transporter plus d’objets contaminés. La valeur par défaut étant de 6.
  • Le talent de niveau 1 en Dark Zone vous permettra d’augmenter à 8 la capacité du sac.
  • La capacité maximale du sac est de 10. Elle s’obtient en montant en Niveau de Dark Zone et en prenant la peine d’aller activer le talent nécessaire.

Lutte contre les Dark Zones vides

  • Ils planifient de multiples changements pour “garantir” que vous rencontrerz 12 joueurs dans une session Dark Zone.
  • Réduction du nombre de groupe de Dark Zone à 2. Tous les joueurs de niveau 30 et moins joueront ensemble. Tous les joueurs ayant l’accès au World Tiers joueront ensemble.
  • Tous les changements ne seront pas mis en œuvre avec cette mise à jour – il y en a d’autres dans la file d’attente dans la feuille de route.
  • L’augmentation du nombre de joueurs en DZ n’est pas prévue. Tout d’abord, ils mettent en œuvre les changements pour que le nombre de joueurs par instance de Dark Zone soit de 12. Cela sera déjà une expérience complètement différente de ce qu’elle est maintenant.

Changements dans les Dark Zones occupées

  • Réduction de la perte d’XP lorsque vous mourez dans la Dark Zone occupée.

Changement des objets dans les Dark Zones

  • Vous pourrez obtenir des objets de Gear Score 515 en Dark Zone. (EDIT: Il a été précisé à posteriori que du meilleur Gear score sera disponible en RAID PVE)
  • Plus de détails sur les endroits où se procurer ce butin arriveront une fois que tout le contenu aura été révélé.

Modifications sur le repaire des renégats.

  • Quand vous obtenez des munitions spéciales, vous n’êtes maintenant plus autorisé à échanger vos armes.
  • Il y a aussi d’autres changements apportés au repaire des renégats pour le rendre plus attrayant – mais aucun autre détail n’a été donné.

Modifications futures de la Dark Zone occupée

  • Des changements sont prévus, mais ils ne seront pas mis en œuvre dans le cadre de la Title Update 3.
  • Les patrouilles de PNJ seront également réduites et plus ou moins limitées aux points d’intérêt.

Conflit

Changement de l’interface utilisateur

  • L’interface utilisateur affichera maintenant la valeur réelle de l’armure et non une valeur standard. Ainsi, lorsqu’un joueur aura une tonne d’armure, elle s’affichera en conséquence.

Changement des boosts

  • Les Boosts (dégâts et santé) qui deviennent actifs au cours d’un match seront réduits de 50%. Ils devraient avoir un impact, mais pas aussi important qu’aujourd’hui.

Synchronisation des réapparitions en équipe

  • Les chances de réapparaître avec un coéquipier sont augmentées afin que vous ne puissiez pas simplement réapparaître et mourir

Respect du temps de chargement des compétences

  • Le temps de recharge des compétences sera respecté maintenant après votre mort. Cela devrait réduire le spam de compétence.

Exotiques

Les objets exotiques doivent être spéciaux. Les développeurs sont conscient qu’aujourd’hui ils ne sont pas attirant. Ils estiment qu’ils ne doivent pas spécifiquement faire le plus de dégâts, mais ils doivent pourtant permettre un style de jeu amusant et unique. Ils ne seront donc toujours pas centrés sur le DPS brut. Mais cela étant dit, ils vont augmenter les dégâts causés par les objets exotiques de manière globale.

Pestilence sera la première arme exotique à bénéficier d’une amélioration. Elle sera spécifiquement améliorée en PVE et encore plus en PVP.

Équilibrages des talents

  • Unhinged – Bonus de dommages réduit à 20% / Maniement d’arme réduit à 20%.
  • Strained – Besoin d’armure manquante augmentée à 10%
  • Frency – en PVE le rechargement de l’arme à partir d’une arme vide accorde 20% de dégâts d’arme et 15% de cadence de tir pendant 3 secondes / en PVP 15 % de dégâts d’arme et 15 % de cadence de tir pendant 3 secondes
  • Preservation – PVE Tuer un ennemi répare 10% d’armure en 5 secondes – les tirs à la tête améliorent la réparation à 20% / en PVP 5% d’armure en 3 secondes – les tirs à la tête de 15% (7 attributs de défense requis)
  • Pointe – Un tir à la tête augmente de 35 % les dégâts des compétences pendant 20 secondes (5 attributs d’utilitaire requis)
  • Reformation – Les tirs à la tête augmentent de 15% les compétences de réparation et de soins (9 attributs Utilitaires requis)
  • Protecteur – Réduit le bonus de guérison à 50% – durée réduite à 5 secondes (moins de 4 attributs défensifs)
  • Serrement – Gain de santé par coup critique à 20 % / Gain d’armure par coup critique à 1 %.
  • Chirurgical – Réduction de la probabilité de coup critique à 5 %.
  • Observateur – augmentation des dommages infligés par l’arme aux cibles touchées par impulsion à +20% (exigences accrues à 5 attributs d’utilité)
  • Rotule – Tirer sur un ennemi dans les jambes a 15% de chances d’appliquer le saignement
  • Retranchement – les tirs de l’armure de réparation de couverture ont augmenté jusqu’à 10% de votre armure.
  • Patience – après être à couvert pendant 5 secondes, réparations de l’armure de 5% toutes les 1 seconde (nécessite 9 attributs défensifs)
  • Incassable – PVE : 70% de l’armure maximale est réparée lorsque votre armure est détruite. Les kits d’armure utilisés dans les 7 secondes suivantes ne sont pas consommés. / PVP c’est 20% d’armure maxi et 7 secondes. (nécessite 11 attributs défensifs)
  • Sangsue– PVE : Détruire la protection d’un ennemi donne 25% d’armure bonus pendant 10 secondes, cumulable 6 fois (au lieu de 20% pendant 20sec, cumulable 5 fois)
    PvP -> 20% d’armure bonus pendant 5 secondes, cumulable 5 fois.
  • Berserk – PVP : 10% de dégâts de l’arme pour chaque 20% d’armure détruite (nécessite 11 attributs offensifs et un AR LMG ou SMG équipé)
  • Bloodlust – PVE : L’échange d’armes dans les 3 secondes suivant une mise à mort augmente les dégâts d’armes de 35% pendant 5 secondes / PVP : 20% de dégâts d’armes pendant 5 secondes – Requiert 9 attributs offensifs maintenant
  • Forgeron – Tuer un ennemi avec votre arme de poing répare 50% de votre armure. Peut se produire une fois toutes les 15 secondes. (11 attributs défensifs requis)
  • Critique – Bonus de dégâts des coups critiques réduit à 5%.

Bien qu’il s’agisse de changements drastiques dans certains cas, ils vont aussi modifier la santé des PNJ – Les talents dont vous avez besoin maintenant pour être efficace en difficulté héroïque ne seront pas nécessairement obligatoires avec le nouvel équilibrage.

Autres changements de qualité de vie

  • Les joueurs peuvent basculer entre l’affichage de leur butin personnel et celui du butin de groupe.
  • Le tchat textuel perdra maintenant sa mise au point après l’envoi d’un message.
  • L’onglet Groupe sera rempli avec tous les membres du raid.

Replay du State of The Game en Anglais

Source : Reddit

Autre traduction française de [JVC]Riquezoune sur jeuxvidéo.com : Lien

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xZaKuraitaOToSIsonoma Auteurs de commentaires récents
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ToS
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super boulot merci!

xZaKurai
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xZaKurai

Merci pour l’article

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