The Division 2 : Les développeurs nous informent de l’avenir du matchmaking sur le Raid “Opération heures Sombres”

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Les développeurs nous transmettent un message par l’intermédiaire du Community manager Ubi-Heruhoss . Cela laisse présager qu’ils ne comptent pas intégrer de matchmaking sur le raid “Opération Heures Sombres”.

À la vue de la difficulté actuelle du raid, il serait de toute façon dommageable pour le jeu et sa communauté à court ou moyen terme de l’intégrer.

En effet, l’ajout d’un tel système, générerait de la frustration pour les joueurs qui demanderaient très rapidement un abaissement de la difficulté rendant le challenge inexistant et donc, dépréciant la qualité du Raid actuel.

Au contraire, persister sans matchmaking favoriserait l’agrandissement des clans et des structures communautaires extérieures au jeu (site de fan, guides).

Cela permettra aussi de véritablement donner un objectif quant aux équipements du jeu. En effet, beaucoup de joueurs n’accordent aujourd’hui que peu d’importance à optimiser leur équipement. C’était tout à fait normal avant ce raid étant donné qu’aucun challenge du jeu ne rendait cela nécessaire.

Voici le message posté sur les forums Ubisoft :

Avec le lancement imminent de l’Opération Heures Sombres, nous tenions à aborder avec vous la question du matchmaking dans le cadre du raid.L’Opération Heures Sombres va proposer le challenge le plus intense que nous ayons jamais créé pour la licence. Mais si les incursions présentent certains aspects similaires au raid, leur fonctionnement est assez différent et surtout, le niveau de difficulté et la nécessité d’opérer en équipe sont bien plus élevés dans le cas du raid. L’Opération Heures Sombres poussera les joueurs à s’aligner sur des objectifs et stratégies clairement définis, qu’il s’agisse d’élaborer le build de chaque agent ou d’assurer une coordination fluide, s’ils veulent avoir une chance de surmonter le défi de taille qui les attend au Washington National Airport.

Le raid nécessitera une excellente communication et coordination entre les agents, car leur seule faculté d’adaptation et puissance de feu ne suffiront pas pour leur permettre de traverser l’aéroport. C’est pourquoi nous avons pris la décision de ne pas inclure de fonctionnalité de matchmaking dans le cadre du raid, le niveau de difficulté de ce dernier ayant été pensé pour des groupes et clans coordonnés qui soient capables de préparer, planifier et exécuter leurs stratégies.

Si toutes les activités disponibles au lancement du jeu proposaient une fonctionnalité de matchmaking (comme détaillé précédemment), certaines contraintes techniques ou problèmes de gameplay peuvent nous pousser à ne pas implémenter une telle fonctionnalité pour certaines activités post-lancement. Nous prenons note de votre feedback, nous lisons chacun de vos commentaires et nous continuerons à les discuter aussi bien en interne qu’avec vous. En d’autres termes, il n’y a pas d’interrupteur qui nous permettrait d’activer le matchmaking pour mettre en relation 8 joueurs de façon aléatoire. Et nous continuons de penser qu’au final, il se pourrait que cela ne soit pas la meilleure solution.

Nous apprécions sincèrement votre feedback et nous sommes impatients de voir à quel point vous vous passionnez pour le premier raid de The Division 2 alors que personne n’a encore eu l’occasion d’y participer ! Nous sommes ravis de voir qu’autant d’agents ont hâte de découvrir cette nouvelle expérience totalement inédite. Si vous souhaitez trouver d’autres joueurs partageant certains de vos intérêts, sachez que nous allons créer des salles de discussion spéciales de type « Recherche de groupe » sur notre serveur Discord officiel. Vous pouvez également commencer dès maintenant à chercher d’autres agents sur Twitter en utilisant le hashtag #LFGDarkHours.

Merci à tous !
/L’équipe The Division

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